Le Fuurin est le carillon à vent japonais.
Deux Fuurin chez MAISON MIYABI, Ils sont de Tsugaru Glassware, fabriqués à la main dans la préfecture d'Aomori, à l'extrémité nord de Honshu. Notre premier Fuurin s'appelle TAIHEIYO (l'océan pacifique).
Aomori est entourée par la mer sur trois côtés, dont l'un est l'océan Pacifique. Quand j'ai vu l'océan Atlantique pour la première fois, j'ai été surprise par la différence de couleur de la mer. L'océan Atlantique est d'un vert légèrement grisâtre, mais l'océan Pacifique est d'un bleu éclatant. Je vous ai choisi celui-ci avec mes souvenirs de l'océan Pacifique de l'enfance.
Deuxième s'appelle AJISAI (Hortensia). Ce Fuurin est fabriqué à la main par des artisans japonais, qui utilisent du verre soufflé pour créer une délicate palette de couleurs représentant les couleurs changeantes des quatre saisons. Le son frais et l'aspect doux de Fuurin sont très apaisants. Il est fabriqué en verre et représente des hortensias avec leurs magnifiques pétales.
Le charme du carillon à vent réside dans le son délicat et doux, produit par la plus légère des brises. Et le balancement des bandes de papier permet de voir le vent invisible.
Sentir le vent invisible à travers le son. Quelle élégance !
Je vous invite à regarder la page de Fuurin.