Temple Meigetsu-in, les hortensias et des nouvelles

Temple Meigetsu-in, les hortensias et des nouvelles

Bonjour à tous,

Étant née en juin, au début de la saison des pluies au Japon, j'ai toujours associé ce mois à la floraison des hortensias. Si autrefois j'étais davantage attirée par l'éclat des roses et des pivoines – fleurs que j'aime toujours beaucoup –, j'ai appris avec le temps à apprécier la beauté délicate des hortensias. D'ailleurs, ceux que mes enfants m'ont offerts pour mon anniversaire il y a deux ans sont sur le point de s'épanouir sur ma terrasse.

Afin de partager avec vous un aperçu de la beauté du Japon, je renouvelle chaque mois la photo de couverture de notre page d'accueil MAISON MIYABI. Pour ce mois de juin, j'ai choisi un magnifique cliché du temple Meigetsu-in, situé à Kamakura et particulièrement célèbre pour ses innombrables hortensias.

Le temple Meigetsu-in, affectueusement surnommé « Ajisai-dera », le temple des hortensias, est un lieu enchanteur. La vue offerte depuis la fenêtre ronde de la salle principale, nommée « fenêtre de l'illumination », est réputée comme l'une des plus belles de Kamakura. Cette fenêtre circulaire, symbolisant l'univers et l'esprit zen, nous rappelle l'importance de la simplicité, de la pureté et de l'ouverture d'esprit pour atteindre l'épanouissement spirituel.

Si la splendeur du château de Versailles est indéniable, la beauté épurée d'un temple zen, dénué de tout artifice, est véritablement saisissante à chaque visite. Cette simplicité essentielle résonne avec ma vision de la vie : rechercher ce qui compte profondément, aller à l'essentiel et s'efforcer de le préserver.

Côte de la boutique, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée aujourd'hui de quatre nouveaux motifs de coussins Obi-Kimono. De nouveaux produits viendront également compléter notre collection la semaine prochaine.

Par ailleurs, nous prévoyons d'organiser une boutique éphémère à Paris durant les mois de juin et juillet. Je ne manquerai pas de vous communiquer prochainement plus de détails à ce sujet, ici, sur notre page Instagram et sur notre page LinkedIn.

En cette période souvent intense avant les vacances d'été, je vous souhaite beaucoup de courage et vous prie de prendre bien soin de vous.

Merci et Arigato,
Sari
Retour au blog

2 commentaires

Re > KATELL,
Merci beaucoup KATELL pour votre commentaire !
J’adore Kyoto et Nara bien sûr, mais j’ai grandi à Tokyo, donc Kamakura est aussi une ville qui m’est chère et spéciale. Si Kyoto et Nara incarnent la culture aristocratique ancestrale, Kamakura est une ville fondée par les samouraïs, ce qui lui confère une beauté particulière.

Sari (Auteur)

Merci pour cet article qui me fait rêver !
J’ai une passion pour les hortensias et Kamakura donc il ne pouvait que me plaire.

Katell

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.