Photo en Septembre : Pagode de Yasaka à Kyoto

Photo en Septembre : Pagode de Yasaka à Kyoto

Bonjour,

Paris est déjà en automne, mais j'espère que vous avez passé d'excellentes vacances d'été. 

Pour ma part, j'ai voyagé au Danemark (Copenhague et Billund pour Legoland et LegoHouse), en Autriche/Allemagne (Vienne, Salzbourg et la Bavière), ainsi qu'à Arcachon !

Cette fois-ci, nous avons effectué de nombreux déplacements en voiture. J'ai même conduit super vite sur les autoroutes allemandes ! En bref, nous avons passé d'excellent été 😊

La photo de la page d'accueil a été changée. C'est la Pagode de Yasaka. Aujourd'hui je voudrais vous en parler. C'est un endroit aussi réputé pour la photographie.

La pagode Yasaka, officiellement connue sous le nom de pagode à cinq étages du temple Hōkan-ji, est l'un des monuments les plus emblématiques de Kyoto.

  • Elle a été construite au VIe siècle (vers 592) pendant la période Asuka, ce qui en fait l'un des plus anciens temples de la ville.
  • Au fil des siècles, il a été détruit à plusieurs reprises par des incendies et des guerres.
  • La structure actuelle remonte au XVe siècle (années 1440, période Muromachi) et a été reconstruite sous le puissant shogun Ashikaga Yoshinori.

D'une hauteur d'environ 46 mètres, la pagode domine les rues traditionnelles de Higashiyama. Les habitants l'appellent généralement « Yasaka no Tō » (pagode Yasaka) et elle est devenue un symbole très apprécié de Kyoto.

Qu'est-ce qui la rend si spéciale ?

  • Il n'est généralement pas possible d'y entrer, mais sa silhouette se découpant sur l'horizon est l'un des motifs les plus photographiés de Kyoto.
  • La pagode représente magnifiquement l'architecture bouddhiste japonaise, avec ses toits superposés qui s'incurvent vers le haut dans un équilibre parfait.
  • Elle est entourée de charmantes rues anciennes telles que Ninenzaka et Sannenzaka, qui donnent à l'ensemble du quartier l'aspect d'un musée vivant du passé de Kyoto.

Il existe plusieurs endroits propices à la photographie.
Cette photo a été prise depuis la rue Yasaka. Il s'agit d'un emplacement idéal pour photographier la tour, particulièrement tôt le matin (lorsqu'il y a peu de touristes) ou au crépuscule, lorsque les lumières s'allument. De plus, si vous louez un kimono et prenez une photo à cet endroit, vous aurez l'impression d'être dans une scène d'un film historique.

En vous souhaitant un excellent automne et à très bientôt,

Arigato,
Sari

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.