Photo en Octobre : Kochia rouge vif avec le Mont Fuji

Photo en Octobre : Kochia rouge vif avec le Mont Fuji

Bonjour,

Les matins sont particulièrement froids en ce moment, et j'attends avec impatience que le chauffage central de bâtiment soit allumé. À cette période de l'année, on a tendance à être malade, mais j'espère que vous allez bien.

Ce mois-ci, j'ai sélectionné la photographe de kochias avec le Mont Fuji, qui sont en pleine floraison à cette période.

Situé sur la rive nord du lac Kawaguchi, dans la ville de Kawaguchiko, préfecture de Yamanashi, le parc Oishi offre chaque année, de mi-octobre à fin octobre, une vue incroyable sur les kochias rouge vif avec le Mont Fuji en arrière-plan. Le kochia est une plante annuelle de la famille des amarantes, appelée « Hōkigi ( = plant du balai) » en japonais. Comme son nom l'indique, ses tiges étaient traditionnellement séchées pour fabriquer des balais.

D'un vert éclatant durant la saison estivale, elles se parent graduellement de teintes rougeâtres à l'automne, offrant aux promeneurs le spectacle des colorations automnales.

Au parc Oishi, environ 100 000 kochias sont plantés chaque été.
Petites plantes vertes au départ, elles grandissent à l'approche de l'automne et prennent une couleur rouge vif de la mi-octobre à la fin octobre.
La période optimale pour admirer les couleurs automnales des kochias au parc Oishi se situe généralement entre la mi-octobre et la fin octobre.

Ce qui me fascine dans le Mont Fuji, ce n'est pas seulement qu'il est la source de l'âme japonaise, mais aussi qu'il change magnifiquement au fil des saisons.

Veuillez prendre soin de vous et à très bientôt,
Sari

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.