Bonjour,
Le mois de novembre est arrivé en un clin d'œil et les jours raccourcissent rapidement. Au Japon, l'expression « tsurubé otoshi » décrit parfaitement cette sensation des jours qui diminuent à l'automne. Le « tsurubé » est un seau de puits qui tombe rapidement, une image poétique pour évoquer le crépuscule automnal.
Alors que le froid s'installe au Japon, les couleurs automnales créent un spectacle fantastique avec leurs nuances de rouge, le vert des arbres persistants et les feuilles jaunes. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de visiter Kyoto pendant cette saison depuis mon arrivée à Paris, car c'est une période magnifique. Parmi les sites les plus célèbres pour admirer ces couleurs, on compte Kyoto (notamment Arashiyama), Nikko et Hokkaido. À Kyoto, la meilleure période se situe de mi-novembre à début décembre.
Cette fois-ci, nous avons choisi de vous présenter l'Arashiyama Yusai-tei. Il s'agit de la galerie d'art de teinture du teinturier Okuda Yusai, un charmant bâtiment datant d'environ 150 ans. Autrefois un restaurant auberge nommé « Chidori », ce lieu a également inspiré le grand écrivain Yasunari Kawabata qui y a écrit « Le bruit des montagnes ». Depuis les chambres qui donnent sur la rivière, on peut admirer la nature d'Arashiyama au fil des saisons, et le paysage symétrique se reflétant sur les tables et la surface de l'eau y est d'une beauté exceptionnelle.
Aimez-vous l'automne ? Si vous avez des recommandations d'endroits où admirer les feuilles d'automne, merci de m’en faire part dans les commentaires !
À la fin, j'ai une bonne nouvelle. Ce mois-ci, nous organisons un pop-up au NO MAD au Marais (21, rue de Turenne 75004 Paris). Je serai également présente à la boutique selon le calendrier ci-dessous (Les modifications et mises à jour seront également annoncées sur notre compte Instagram @maisonmiyabi_paris) :
Dimanche 9 novembre
Mardi 25 novembre et
Vendredi 28 novembre
Je vous souhaite un excellent automne et à très bientôt,
Sari, la fondatrice de MAISON MIYABI



